Mercredi 18/04/2018: Concours "Faites le pont"

18/04/2018

Destinés aux étudiants des écoles secondaires, des Hautes Écoles et de l'Université, "Faites le pont" est un concours de modélisme  organisés le mercredi 18 avril de 10h à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

L'objectif de ce concours est de développer la créativité, tout en appréhendant divers principes physiques élémentaires, liés à la résistance des matériaux. Les participants ont pour mission de construire, à partir de carton, de corde et de colle, une maquette de pont d'environ un mètre qui soit la plus résistante possible.

Le concours "Faites le pont" se déroule au laboratoire "Structures" (bâtiment B52).

Envie d'en savoir plus? Les informations détaillées sur ces deux manifestations sont disponibles sur le site de Réjouisciences.