23/04/2018: Urban & Environmental Engineering Annual Activity Report

23/04/2018

L'Unité de Recherche Urban and Environmental Engineering a le plaisir de vous présenter son rapport de recherche 2018. Faisant suite au rapport publié en 2015, la formule de ce nouveau rapport se veut plus courte et plus lisible, dans le but de vous proposer désormais une communication annuelle sur nos activités, plus régulière et dynamique.


Ce rapport présente les principaux chiffres-clés concernant l'Unité de Recherche Urban and Environmental Engineering ainsi qu'une sélection parmi les nombreux projets de recherche conduits par nos équipes.


Quatre projets majeurs illustrent les thèmes de recherche principaux au sein de UEE, à savoir (i) Constructions et Structures, (ii) Matériaux, (iii) Environnement et (iv) Activités humaines. Ce rapport fait également la part belle à ceux qui sont au centre de nos équipes de recherche, à savoir nos doctorants, avec une attention spéciale aux thèses en cours ou récemment défendues. En effet, les jeunes chercheurs ont une importance capitale, car leur travail dessine le chemin des collaborations de demain, que celles-ci soient académiques ou industrielles. Ce sont donc 4 thèses qui sont résumées ici, afin d'illustrer la diversité des thématiques de recherche abordées dans l'Unité de Recherche Urban and Environmental Engineering.


Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à la lecture de ce rapport et qu'il vous donnera l'envie de futures collaborations.