Edition 2026 du concours "Faites le pont"



imgActu
©️ UEE

Le concours "Faites le pont" est un événement ludique qui rassemble chaque année des étudiants de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur autour d'un défi commun : réaliser une maquette d’une structure de pont d’un mètre de portée, aussi résistante et aussi esthétique que possible.

Les prix décernés récompensent les maquettes qui font à la fois preuve d’efficacité technologique et de créativité. Le travail peut être réalisé seul ou en équipe. Le concours est ouvert aux étudiants des universités, des écoles supérieures ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement se condaire. Les équipes peuvent rassembler des étudiants de divers établissements, sauf pour les étudiants du secondaire qui représenteront leur école.

Coup d'oeil sur le palmarès 2026: 

  • Premier prix de résistance: Les Couzs (ULiège - ARHuy) - 4723 N 
  • Deuxième prix de résistance: Mathias (Collège Technique Saint-Henri Mouscron) - 3895 N 
  • Troisième prix de résistance: CamBridge (Communauté Scolaire Sainte-Marie) - 3342 N 
  • Quatrième prix de résistance : Le Pont Pied (HEPL) - 3064 N 
  • Cinquième prix de résistance: BridgePort (Communauté Scolaire Sainte-Marie) - 2795 N
  • Prix de l'esthétique : Ponte-Carlo (HEPL)

Bravo à tous nos gagnants pour leur participation enthousiaste! 

Encore merci à notre partenaire Réjouisciences, à la Région Wallonne ainsi qu'à nos sponsors, le Bureau Greisch et le Bureau d'Etudes Lemaire, sans lesquels "Faites le pont" n'existerait pas.

Nous vous attendons avec impatience pour l'édition 2027 du concours "Faites le pont". 

Publié le

Partagez cette news

cookieImage