Le programme des conférences CERES 2018-2019 est en ligne!

08/08/2018

Connaissez-vous le plus grand pont haubané en béton au monde? Comment traverser un fjord danois de 1,5 km de long? Pour répondre à ces questions, et bien d'autres encore, le CERES vous donne rendez-vous pour son cycle de conférences 2018-2019.

 

Pour son cycle de conférences 2018-2019, le CERES a le plaisir de vous proposer un programme dédié aux grands ouvrages d’art (en particuliier les ponts, haubanés ou multitravées), aux bâtiments et à la géotechnique. Cette année encore, nous avons essayé de mettre en évidence des projets hors du commun, en invitant des orateurs belges et étrangers, qui nous feront partager leur expertise mais avant tout leur passion:

  1. Le 5 novembre 2018: Aménagements hydroélectriques à accumulation des les Alpes pour un approvisionnement électrique fiable et compétitif en Europe (titre provisoire), par le Prof. Anton Schleiss (EPFL).
  2. Le 10 décembre 2018: Modernisation de la traversée de l'Escaut à Tournai, par Christophe Vanmuysen (SPW, Direction Générale Opérationnelle "Mobilité et Voies hydrauliques").
  3. Le 18 février 2019: Le Pont de l'Atlantique à Panama, record du monde des ponts haubanés en béton, par Éric Joly (Ingénieur en chef études de structures, Direction de l'Ingénierie et des Moyens Techniques - Vinci - Grands Projets)
  4. Le 18 mars 2019: "Le lean construction et maximisation de la valeur: l'expérience belgo-luxembourgeoise", par Chris Lee et Patrick Dupin (Delta Partners)
  5. Le 6 mai 2019: "Le Frederikssund Fjord Link High Bridge au Danemark", par Xavier Debruche (Chef de Projet, BESIX) et Rob Demeerseman (Design Manager, BESIX- Géotechnique)

 L'inscription à la première conférence sera accessible début septembre, sur la page du CERES.

 

Illustration © Lundberg 2018