Concours d'architecture

Une utopie au centre de Liège - Pourquoi garder les pieds sur terre ?

InterF.A.C. lance un concours dédié aux étudiants architecte, Ir architecte et Ir construction visant à concevoir une cabane  en plein centre ville de Liège

Data-driven design for sustainability

12 months Research Assistant position at Liège University, under the supervision of Prof. Aurélie de Boissieu and co-supervision of Prof. Sigrid Reiter.

Bourses scientifiques

98 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 98 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

News

Impacts of climate change on the indoor environment and energy performance of the Belgian buildings

The registration for the ULiège Seminar and Workshop 2022 from 16 to 17 June 2022 at the University of Liège is now open.

Multiple Timescale Spectral Analysis of Wave-Loaded Floating Structures

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Margaux GEUZAINE. Celle-ci se déroulera le vendredi 24 juin 2022 à 9h, dans l'amphithéâtre 01 de l'Institut de Mathématiques et par visioconférence via Teams.

Moi et Mon Architecte

Après deux ans de recherche-projet, l’équipe Inter’Act de l’Université de Liège organise une dernière demi-journée d’échanges, de conférences, d’ateliers afin de présenter le résultat de ses recherches.

Bienvenue à Dominik Zians

L'équipe du professeur Pirard accueille un nouveau collègue au sein du projet PICKIT

Dominik travaillera au développement d'algorithmes de deep learning spécifiques au traitement d'images multispectrales. Ses développements viseront à améliorer le tri des plastiques dans le cadre du projet Pur4Up.

Nouvelle collègue

Bienvenue à Lou Torcq

L'équipe d'hydrogéophysique accueillera Lou de juin à Août en tant que chercheuse doctorante

Sa recherche s'intitule "Prospection géophysique: procédure par inversion en time-lapse à partir de PyGimli"

Nouvelle collègue

Bienvenue à Meriem Moulana

Meriem débute une recherche doctorale au sein de l'équipe du professeur Jacques Teller

Bienvenue à Kevin Gramage

Kevin rejoint l'équipe de Cédric Schwartz en tant que chercheur doctorant

Sa recherche doctorale s'intitule "Injury prevention in soccer goalkeepers"

Bienvenue à Ratboren Chan

Ratboren Chan effectuera un séjour de 3 mois au sein de l'équipe du professeur Jacques Teller

Workshop FAILNOMORE

Dans le cadre du projet européen FAILNOMORE, l'équipe du prof. Jean-Pierre Jaspart et Jean-François Demonceau organise à Bruxelles un séminaire en collaboration avec Infosteel.