Offre d'emploi

Responsable qualité pour le laboratoire de mécanique des matériaux et structures

Le laboratoire de Mécanique des Matériaux et Structures (M&S) de l’Université de Liège réalise, pour les secteurs privés et publics, des essais ayant trait à la résistance des matériaux.

News

Joints as key elements against the collapse of steel and composite structures under exceptional loadings

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Monsieur Adrien CORMAN. Celle-ci se déroulera le vendredi 9 décembre 2022 à 16h, dans l'auditoire 01 de l'Institut de Mathématiques, Bâtiment B37, au Sart Tilman.

Défense de thèse

Multi-scale and dynamic energy mapping for strategic decision making and integrated energy management in Wallonia

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Marie-Reine Nishimwe. Celle-ci se déroulera le lundi 5 décembre à 15h, dans la salle du Conseil (B31).

Défense de thèse

Disaggregated model of water consumption at the regional level

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Bich Ngoc NGUYEN. Celle-ci se déroulera le mardi 29 novembre à 14h30.

News

Un mandat d’Aspirant FNRS pour Fenosoa Ramiaramanana relatif à ses recherches : la résilience aux inondations des populations vivant dans les zones urbaines défavorisées

Un mandat d’Aspirant FNRS pour Fenosoa Ramiaramanana relatif à ses recherches : la résilience aux inondations des populations vivant dans les zones urbaines défavorisées

News

Thermomechanical modelling of the creep-fatigue behaviour and damage of Nickel-alloy receiver tubes used in Concentrated Solar Power plants

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Hélène MORCH. Celle-ci se déroulera le vendredi 25 novembre 2022 à 15h, dans le local R7, Bâtiment B28 (Institut Montefiore), au Sart Tilman.

Défense de thèse

Etude des eaux souterraines carbogazeuses de l’est de la Belgique. Origine géologique et méthodes de prospection

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Agathe DEFOURNY. Celle-ci se déroulera le lundi 21 novembre 2022 à 16h, au domaine de Bérinzenne (Route de Bérinzenne 4, Spa; http://www.berinzenne.be/infos-pratiques).

L'ULiège engagée dans 6 nouveaux projets de recherche COST Action

Le programme COST est l'un des cadres les plus larges de la coopération scientifique en Europe et constitue un mécanisme intéressant pour la coordination et la diffusion de l'effort de recherche européen.

Journée UEE 2022

Nous avons le plaisir de vous convier à l'édition 2022 de la journée de notre Département/Unité de Recherche ArGEnCo/UEE. Celle-ci se déroulera le jeudi 10 novembre, au Val-Benoit.

News

La gestion des risques par l’Ineris : vue d'ensemble et application aux risques sol/sous-sol

Dans le cadre de la journée UEE 2022, nous aurons le plaisir d'accueillir Madame Nathalie Conil (PhD, Ir., INERIS).

Concours d'architecture

Une utopie au centre de Liège - Pourquoi garder les pieds sur terre ?

InterF.A.C. lance un concours dédié aux étudiants architecte, Ir architecte et Ir construction visant à concevoir une cabane  en plein centre ville de Liège

L'ULiège partenaire du projet ECWALI

Les laboratoires GeMMe, PEPs et le CSL seront plus particulièrement impliqués dans ce projet pour le développement d'une Économie Circulaire en Wallonie des alliages d’Aluminium et d’aciers Inoxydables.