Stage coopération au développement

Lancement inscription stage SeRaMa 2020

Ressortissant d’un pays en développement ? Vous êtes détenteur d’un diplôme de master ? Vous souhaitez approfondir vos compétences dans le domaine de la valorisation des ressources secondaires dans la construction ?

Défense de thèse

Utilisation de matériaux naturels modèles pour la formulation de mortier contenant des sables et des fines de granulats recyclés

Monsieur Mohamed Karim El Bouarroudj défendra publiquement sa thèse le mardi 19 novembre 2019, à l'Université de Douai. La présentation est accessible à tous.

RMUD 2019

ULiège Raw Materials University Day

Envie de découvrir les facettes parfois méconnus des métiers de géologue et ingénieur gélogue à travers une multitude d'activités passionnantes? Rendez-vous ce mardi 29 octobre au Raw Materials University Day.

337e conférence CERES

337e conférence CERES : lundi 14 octobre, 17h30

Nous avons le plaisir de vous convier à la 337e conférence du CERES qui aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 17h30, à l'auditoire 01 Bât. 37 (sur le campus du Sart-Tilman).

MOOC ULiège

Lancement de la 3e édition du MOOC "ConstruiREcycler"

Vous êtes étudiant en ingénieur civil, en chimie, technicien en bâtiment en génie civil, passionné par la construction ou simplement curieux face aux différents enjeux auxquels notre société doit répondre?

Cycles de conférences Projets Urbains

Conférences Projets Urbains

Cycle de conférences organisé par l’Université de Liège, la Haute Ecole Charlemagne, la Ville de Liège, Liège Labville et le GRE Liège.

CONFERENCES

Des ingénieurs parlent de leur métier

Programme 2019-2020 des conférences métiers

Au travers de témoignages d'ingénieurs, les conférences brossent le tableau de la place des ingénieurs dans les entreprises, de la diversité actuelle des parcours professionnels et des apports des ingénieurs dans la société.

u-card-img-1

Nuit des chercheurs 2019 : Objectif Terre!

L'édition 2019 de la Nuit des Chercheurs s'intitule "Objectif Terre". L'occasion pour plusieurs équipes de l'Unité de Recherche "Urban and Environmental Engineering" de faire découvrir au grand public quelques facettes du métier de chercheur.

Défense de thèse

A Constitutive Model for Natural Clays: From Laboratory Testing to Modelling of Offshore Monopiles

Madame Sanae Ahayan défendra publiquement sa thèse le vendredi 20 septembre 2019, à l'École Centrale de Nantes. La présentation est accessible à tous.

GQ 2019: A brief look back

Du lundi 9 au jeudi 12 septembre, ce sont 270 participants qui se sont rendus à l'Université de Liège pour cette conférence dédiée à la qualité de l'eau dans la transition entre les environements ruraux et urbains.

Défense de thèse

« Pratiques numériques émergentes en conception architecturale dans les bureaux de petite taille »

Madame Adeline Stals défendra publiquement sa thèse le vendredi 13 septembre 2019, à la salle Bovy (Amphithéâtres Opéra). La présentation est accessible à tous.

Rentrée 2019

Un accueil particulier selon votre profil

Vous entamez votre bachelier ? Vous entrez en master? Retrouvez toutes les modalités pratiques et les informations importantes à noter pour bien entamer l'année académique.