News

Postes de doctorants et post-doctorants sur les thèmes des évolutions climatiques et des énergies renouvelables

Le HECE souhaite recruter des doctorants et des post-doctorants avec une motivation forte pour travailler sur des projets liés aux évolutions climatiques et aux énergies renouvelables.

Défense de thèse

"Mesure de flux variables d’eau souterraine et de contaminants au sein d’aquifères hétérogènes"

M. Pierre Jamin défendra publiquement sa thèse le 25 avril 2019, à 14h (B31, amphithéâtre Tocqueville).

La présentation est accessible à tous.

EMPLOI

Poste académique vacant

Une charge à temps plein dans le domaine du "Building Information Modelling (BIM)" est à pourvoir en Faculté des Sciences Appliquées (en partenariat avec la Faculté d'Architecture).

"Wood you fish?", Challenge Bois 2019 : 127 étudiants à l'épreuve du bois

Le concours de construction bois a rassemblé 127 étudiants issus de 5 établissements des provinces de Liège et de Luxembourg, dont l'Université de Liège qui a placé 2 de ses équipes sur le podium. Bravo!

News

ROSEAU, premier projet de recherche doctorale en entreprise

Jeune diplomée en sciences de l’ingénieur, Agathe Defourny a été sélectionnée par la DGO6 pour effectuer son doctorat dans l’entreprise Bru-Chevron.

communiqué de presse

Création de la Chaire d’innovation ‘Health and Well-Being in Transport’

L’ULiège annonce la création de la Chaire d’innovation ‘Health and Well-Being in Transport’, avec le soutien de Valeo

Une publication dans Science of the Total Environment

Influence du tissu urbain sur les risques d'inondations : une comparaison de 2000 quartiers synthétiques.

Une étude coordonnée par des chercheurs de l’Unité de Recherche UEE, propose des recommandations permettant la diminution du niveau des inondations dans les villes.

MOOC

Nouveau MOOC : "ConstruiREcycler"

Ce MOOC présente les chiffres, concepts et théories clés pour comprendre la gestion des déchets. Il s'adresse principalement aux acteurs de la construction.