RMUD 2019

ULiège Raw Materials University Day

Organisé par l'EIT, le Raw Materials University Day vise à sensibiliser le grand public à l’importance des matières premières et des métiers liés à la gestion et l’exploitation de ces derniers.

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

News

Postes de doctorants et post-doctorants sur les thèmes des évolutions climatiques et des énergies renouvelables

Le HECE souhaite recruter des doctorants et des post-doctorants avec une motivation forte pour travailler sur des projets liés aux évolutions climatiques et aux énergies renouvelables.

Offre d'emploi

One doctoral position in urban planning + One doctoral position in transport modelling

The research group Local Environment Management and Analysis (LEMA) of the University of Liege is seeking two doctoral candidates for conducting research on scientific projects strongly related to urban planning and mobility.

Défense de thèse

Kinematics-Based Modelling of Deep Transfer Girders in Reinforced Concrete Frame Structures

Madame Jian LIU défendra publiquement sa thèse le vendredi 14 juin à 10h, à l'auditoire 2 (bât. B37).

Offre d'emploi

Poste de technicien dans le laboratoire d'Essai au Feu

Le laboratoire d'Essai au Feu est à la recherche d'un nouveau technicien.

L’ULiège partenaire du consortium européen H2020 TARANTULA

Avec leurs partenaires scientifiques et industriels européens, le GeMME et le GIGA vont développer des technologies de récupération du tungstène, du niobium et du tantale à partir de déchets miniers et des flux de traitement des déchets.

Défense de thèse

"Socio-cultural characterization of historic urban landscapes: an integrated approach based on the use of social media"

Madame Manal Ginzarly défendra publiquement sa thèse le mercredi 12 juin à 10h (auditoire 02, B37).

Communiqué de presse

Deux étudiantes de l’ULiège se distinguent aux HERA Awards 2019 for Future Generations

Pauline MINGUET (sciences de la santé publique) et Kristel MAYENGA (ingénieur civil architecte) sont récompensées pour leur travail de fin d’études.

Offre d'emploi

Poste de doctorant(e) projet PDR « Architecture RDC : du colonial au tropical »

L'équipe de Constructions Métalliques et Mixtes est à la recherche d’un/d’une doctorant(e) dans le cadre du projet « Architecture RDC : du colonial au tropical »

Défense de thèse

"Mesure de flux variables d’eau souterraine et de contaminants au sein d’aquifères hétérogènes"

M. Pierre Jamin défendra publiquement sa thèse le 25 avril 2019, à 14h (B31, amphithéâtre Tocqueville).

La présentation est accessible à tous.

News

Edition 2019 du concours "Faites le pont"

L'objectif du concours "Faites le pont"? Construire, à l’aide d’un kit comprenant du carton, de colle et de la corde identique pour toutes les équipes, un pont le plus résistant possible.