DEVILLET Guénaël

Logisticien de recherche principal

Faculté des Sciences
Département de géographie
Service d'Etude en Géographie Economique Fondamentale et Appliquée (Segefa)
Sphères

Adresse ULiège
Bât. B11 Serv. d'étude en géographie éco. fond. et appliquée (Segefa)
Quartier Village 4
clos Mercator 3
4000 Liège 1
Belgique
Téléphone de service
+32 4 3665319
Fax de service
+32 4 3665630
Courriel
CSRV
Sciences et Techniques

Cours ULiège

Valorisation des ressources marines, 20h Th, DEVILLET Guénaël

Projet de territoire, 10h Th, 40h Pr, 6j T. t., DEVILLET Guénaël, SCHMITZ Serge

Etudes d'incidences, 10h Th, 20h Pr, DEVILLET Guénaël

Géomarketing, 15h Th, 30h Pr, 2j T. t., DEVILLET Guénaël

Dynamiques géographiques des enjeux du monde contemporain
- Théorie, 50h Th, DEVILLET Guénaël, HALLEUX Jean-Marie, SCHMITZ Serge
- Pratique, 45h Pr, DEVILLET Guénaël, HALLEUX Jean-Marie, SCHMITZ Serge

Diagnostic et aménagement des territoires urbains
- Géographie urbaine : principes et enjeux, 25h Th, HALLEUX Jean-Marie
- Localisation des activités économiques, 25h Th, DEVILLET Guénaël
- Terrain, 30h Pr, 5j T. t., DEVILLET Guénaël, HALLEUX Jean-Marie

Diagnostic et aménagement des territoires urbains, Localisation des activités économiques, 25h Th, DEVILLET Guénaël

Travail personnel, y compris executive summary
- Environnement touristique wallon et international : acteurs wallons du tourisme, acteurs belges et internationaux, organismes dans le contexte du tourisme wallon, organismes en Belgique et à l'international, 12h Th, GRANDGAGNAGE Vanessa, LHEUREUX Philippe
- Analyse des marchés : comprendre le consommateur de services touristiques et de loisirs, techniques d'étude de marché, veille et prospective en tourisme, approche culturelle des publics, 30h Th, DECROP Alain, LHEUREUX Philippe, SCHMITZ Serge
- Territoires : composantes de la destination touristique, diagnostic territorial, analyse du paysage, mobilité, incidence socio-économique du développement touristique, 24h Th, BELAYEW Dimitri, DEVILLET Guénaël, SCHMITZ Serge
- Stratégie et marketing : spécificités du marketing du tourisme et des loisirs, étude de faisabilité, plan d'affaires, produits touristiques, approche clientèles à besoins spécifiques, service et qualité, bonne gouvernance et RSE , 36h Th, DECROP Alain, GENARD Pierre, LHEUREUX Philippe, MAROT Delphine, SMOLDERS Laurent
- GRH : introduction aux métiers de la GRH, relations sociales dans l'entreprise, éléments de politique de rémunération, politiques de communication interne, recrutement et sélection, évaluation des compétences, management et leadership, 24h Th, DEMOULIN Carole, HOLEMANS Sophie, ROBERT Jocelyne
- Comptabilité, plan financier et aspects juridiques, 30h Th, DUBOIS Alain, JURDANT Eric
- Communication et e-tourisme : relations publiques, lobbying avec les parties prenantes, médiation et relation avec la population locale, plan de communication, stratégie de publication en ligne, 18h Th, BÂLON Isabelle, LHEUREUX Philippe, N..., PAQUAY Benoît
- Séminaire ou visite de terrain, 6h Th, COLLÉGIALITÉ

Travaux de fin de bachelier, 10h Th, 20h Pr, ANCEAU Annick, COLLÉGIALITÉ, DEVILLET Guénaël