L'association entre expérimentation et numérisation est l'une des caractéristiques essentielles des recherche menées au sein de l'UR Urban and Environmental Engineering. À ce titre, de nombreux logiciels sont développées au sein de l'UR.

u-card-img-1

COP

CoP est un programme informatique innovant et facile à utiliser pour la conception de joints en acier et de structures composites. CoP est clairement dédié aux praticiens. 

 

En savoir +
u-card-img-1

Elefir-EN

Elefir-EN est un logiciel conçu pour évaluer la résistance au feu des éléments en acier inoxydable chargés autour de l'axe fort ou autour de l'axe faible carbone, répondant à la norme EN 1991-1-2 et EN 1993-1-2.

En savoir +
u-card-img-1

FINELG

FINELG est un programme de calcul par éléments finis, initialement développé à l'Université de Liège dans le département ArGEnCo et aujourd'hui en pleine collaboration avec le bureau d'études Greisch.

En savoir +
u-card-img-1

LAGAMINE

LAGAMINE est un code d'éléments finis initialement développé pour la modélisation numérique des grandes déformations, des grand mouvements, des problèmes mécaniques et des problèmes de contact.

En savoir +
u-card-img-1

LUCID Software

Le LUCID (Lab Cognition User And Innovative Design) développe des méthodes et des outils logiciels qui soutiennent les activités de conception en architecture et en ingénierie, dans le cadre de tâches collaboratives complexes.

En savoir +
u-card-img-1

OZone V2

Le logiciel OZone V2  calcule l'évolution de la température du gaz dans un compartiment sous le feu et évalue la résistance au feu des éléments en acier simples soumis à ces feux de compartiment.

En savoir +
u-card-img-1

SAFIR

SAFIR est un programme informatique qui modélise le comportement des structures de bâtiments soumis au feu.

En savoir +
u-card-img-1

WOLF

Le modèle de Wolf est capable de couvrir l'ensemble de la gamme d'écoulements rencontrés dans les domaines du Génie Civil et de l'Ingénierie Environnementale.

 

En savoir +