Formation JobsatSkills en SmartMetering eau potable

06/06/2019

JobsatSkills, incubateur de formations continues de niveau enseignement supérieur, propose à tous les opérateurs de l'eau, une formation en SmartMetering eau potable. Cette formation est le fruit d'une collaboration entre l'Université de Liège, la HEPL, la CILE et la SWDE. Le prof. Benjamin Dewals est partenaire du projet de formation, tandis que le volet eau-environnement de la SCES est coordonné par le prof. Jacques Teller.

 

Concept et objectif général du programme

La numérisation des données et sa dimension technologique sous-jacente, est aujourd’hui une question déterminante pour l’efficacité des réseaux de production et de distribution d’eau potable. Son implication au niveau des processus est à considérer sur plusieurs niveaux et de façon intégrée: fonctionnement des installations, diagnostic et maintenance sur le plan technique, pilotage de la distribution et optimisation de la relation avec les clients (entreprises et ménages, consommateurs d’eau).

 

Pour pouvoir relever ce challenge, il est crucial pour ces opérateurs d’investir sur le déploiement d’une technologie fiable, évolutive et compatible avec les fonctionnalités attendues sur base des niveaux de besoins considérés.

 

Cette formation a pour objectif général d’apporter au management la base scientifique et pratique de connaissances, d’informations et d’applications exploitables et structurées à des fins d’aide à la décision à ce stade d’évaluation de leur projet SmartMetering.

 

A qui s’adresse la formation ?

La formation est destinée au personnel de direction des sociétés de distribution d’eau potable concerné par les aspects stratégiques et décisionnels d’un tel projet.

Ce programme s’adresse également aux acteurs chargés de l’étude et du management de ce type de projet (étude de faisabilité, projets pilote, …).

Consultants et fournisseurs de solutions en lien avec la thématique seront également intéressés au premier plan par ce programme.

 

En savoir plus et/ou vous inscrire

Pour davantage d'informations ou pour vous inscrire, consultez le site de jobsatskills.