CoP est un programme informatique innovant et facile à utiliser pour la conception de joints en acier et de structures composites. CoP est clairement dédié aux praticiens. Les calculs sont effectués en pleine conformité avec les nouveaux codes de conception européens (Eurocode 3 - EN 1993-1-8) en utilisant la méthode dite composante, ce qui permet une conception structurelle plus économique et de donner un meilleur aperçu du comportement des joints.

CoP a été initialement développé conjointement dans les universités d'Aix et de Liège (Belgique) par le Dr.-Ing. Klaus Weynand, à cette époque encore ingénieur senior à l'Institut pour la construction en acier de RWTH Aachen, et par le professeur Jean-Pierre Jaspart, du département UEE de l'Université de Liège, qui, en fait, sont co-auteurs de l'Eurocode 3 Partie 1-8.

CoP est aujourd'hui complètement développé et commercialisé par le bureau d'études Feldmann + Weynand GmbH, mais toujours en étroite collaboration avec le Département UEE (par les Professeurs. J.-P. Jaspart et J.-F. Demonceau) pour la validation technique des modules de calcul. CoP constitue un bel exemple de la façon dont les résultats de recherche récents peuvent être mis à la pratique quotidienne des ingénieurs de conception.

 Vers la page du programme COP

 

Share this page