Rédaction, dépôt et défense de la thèse

Rétro-planning

• Soumission du manuscrit finalisé aux membres du Comité de suivi (3-4 semaines de délai minimum pour la relecture) et intégration des éventuelles remarques.
  • Le comité de thèse informe le Collège qu’il approuve le dépôt de la dissertation et propose un jury (pour la composition du jury : cfr. Règlements).
  • Le Collège soumet cette proposition de jury à la Faculté (nécessité de l’accord du conseil facultaire).
  • La thèse est alors envoyée aux membres du jury, qui se prononcent sur l’admissibilité à la défense privée et/ou publique (minimum 6 semaines pour la relecture et l'intégration éventuelle des remarques)
  • Si la thèse est jugée recevable par les membres du jury, le président suggère une date de soutenance, qui doit être validée par le conseil de faculté

Défense

• Subsides pour l’organisation des défenses de thèse (personne de contact: Corinne Bissot)