Concours

Edition 2019 du concours "Faites le pont"

imgActu

« Faites le pont » est un concours organisé chaque année par le professeur Vincent Denoël et son équipe. L'objectif ? Construire, à l'aide d'un kit comprenant du carton, de colle et de la corde identique pour toutes les équipes, un pont le plus résistant possible. Les constructions réalisées par les différentes équipes sont ensuite testées jusqu'à la ruine. Spécificité de l'édition 2019 : celle-ci était également ouverte aux alumni...

Ce sont au total 23 ponts qui ont été réalisés, 5 par des étudiants du secondaire, 17 par des étudiants du supérieur et 1 par une équipe d'alumni. 3 prix ont été attribués pour la résistance :

• Résistance 1: 338 kg Equipe « Finalité Carton » (Master II ingénieur des constructions de l'Université de Liège)
  • Résistance 2: 327 kg Martin Fonder en solo (étudiant ULiege, 2e master ingénieur des constructions)
  • Résistance 3: 312 kg, Marine Havelange et Adrien Palm (étudiants ULiège, 2e année de bachelier)

Un prix a également été attribué pour la meilleure réalisation faite par des étudiants du secondaire (68kg, par Sarah Meys, Athénée Royal de l'Air Pur).

Le prix de l'esthétique a été remporté pour sa part par Dylan Marichal, Bastien Wéron, Bastien Lamperz (ISIL, 299 kg).

Notre équipe d'alumnis, constituée de Margaux Geuzaine, Elke Mergny et Adrien Cormans (tous 3 doctorants à l'Université) s'est défendue honorablement, avec une résistance maximale de 245 kg.

Un grand merci aux deux sponsors de l'événement : le Bureau d'Etudes Greisch et le Bureau d'Etudes Lemaire.

Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine !