Concours "Encore belle bois"


Information

Dates
Vendredi 24 janvier
Location
WEX
Parc d'Activités du WEX, rue des Deux Provinces 1
6900 Marche-en-Famenne
Voir la carte

Comme chaque année, le concours de constructions bois organisé dans le cadre du cours "Introduction à l'ingénierie des constructions" stimulera les neurones et la créativité de nos étudiants de 3e bloc de bachelier.

En quoi consiste ce concours? Durant tout le premier quadrimestre, les étudiants doivent concevoir et dimensionner une structure en bois, qui sera suspendue à 2 mètres du sol et ancrée sur une tour d'appui existante de 4 mètres de haut, d'où le nom cette édition 2020 "Encore belle bois". L'objectif est d'optimiser le design de la structure, afin de concevoir celle qui sera à la fois la moins chère et la plus résistante.

Dans un deuxième temps, les étudiants disposeront d'un laps de 24 heures pour construire cette structure, à l'occasion du salon "Bâtimoi" au WeX de Marche-en-Famenne (du jeudi 23 au vendredi 24 janvier 2020).

Les structures ainsi réalisées font l'objet d'un test le vendredi après-midi. À côté des étudiants ULiège concourent également des étudiants issus de l'Institut Gramme, de l'ISIL et de la Haute École Robert Schumann. Pour manier scie et marteau, les étudiants ingénieurs ne sont pas seuls: les étudiants de la section menuiserie de l'Institut Saint-Roch renforcent les compétences techniques de chaque équipe. Cette année, le nombre de participants est de 140!

Venez encourager les étudiants ULiège et applaudir les vainqueurs!

Share this event