Jusqu’à présent, le secteur de la construction était plutôt caractérisé par une mutation lente comparativement à d’autres secteurs industriels mais, aujourd’hui, il est frappant de constater une accélération de la transformation digitale.

BIMExpo 1000 

 

Celle-ci puise son origine dans différents facteurs :  

 

 

  • L’évolution des attentes de la maitrise d’ouvrage pour des produits sur-mesure avec des niveaux de services très élevés
  • L’émergence de nombreux outils digitaux proposés sur le marché : logiciels spécialisés (BIM, VR/AR, etc.), capteurs (IoT, drônes, etc.), dont l’efficacité a augmenté au cours des dernières années grâce notamment à un environnement entrepreneurial en plein essor.

Conscient de ces enjeux, TP HOLDING entreprend un projet ambitieux pour déployer une démarche digitale cohérente sur l’ensemble des entités du groupe en articulant deux de ses objectifs majeurs : les futures ‘attentes’ du client et la productivité de l’entreprise.

Partenaires scientifiques : Centre Scientifique et Technique de la Construction, Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication.

Partagez cette page