Votre recherche doctorale, lauréate de l'International SECO Magnel PhD Prize 2016-2020?



imgActu

À la mémoire du professeur Gustave Magnel, chercheur de renom et ingénieur, qui a été l'un de ses fondateurs puis son directeur général, la société SECO a créé en 1963 un prix initialement connu sous le nom de "Prix Gustave Magnel". Le but de ce prix est d'encourager la recherche appliquée à la construction tout en reconnaissant les chercheurs travaillant dans ce domaine.


Afin de mieux refléter la diversification et le rayonnement international de la société SECO, le prix "Gustave Magnel été fusionné avec le prix "Jacques Verdeyen" et s'appelle désormais International SECO Magnel PhD Prize. Ce prix de 10.000€ sera attribué tous les deux ans à l'auteur d'une thèse de doctorat sur tout sujet lié à la construction, au génie civil, aux structures ou à l'architecture ou aux matériaux, sans aucune restriction, pour autant que cette thématique puisse être liée aux activités du groupe SECO.

Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2019. Le chercheur doit avoir moins de 40 ans à la date d'achèvement du doctorat. Les thèses de doctorat peuvent être rédigées en néerlandais, français, allemand ou anglais.

Les candidatures doivent être soumises avant le 1er novembre 2020.

Bonne chance à tous!

 

En savoir plus sur le règlement du concours ainsi que sur les modalités de soumission .

 

En savoir plus sur la société SECO

 

Illustration : © Seco

Share this news