drapeau fr petit  drapeau anglais petit  drapeau nee petit

Depuis 1979, le laboratoire d'Essai au Feu de l'Université de Liège, fort de son expertise unique, réalise des essais de résistance au feu en support de recherches théoriques et numériques ainsi que de certification de produits. Ces interactions multiples entre aspects théoriques,  aspects numériques et certification de produit ont contribué au développement du logiciel SAFIR

PIC4622-Modifier 1000

qu'est-ce que la résistance au feu?

Equipements

Accréditation et notification

Informations pratiques

Faisant suite aux recherches théoriques et numériques initiées en 1973 au sein de l'Université de Liège, le Laboratoire d'Essai au Feu voit le jour en 1979, avec l'acquisition de son premier four d'essai. Les missions du Laboratoire se partagent entre :

• la prestation de services pour la collectivité (essais industriels et normalisés)
  • les travaux de recherche
  • l'enseignement.
Accrédité selon l'ISO 17025 (TEST-345) et notifié pour le RPC (Règlement des Produits de Construction), le Laboratoire d'Essai au Feu est également membre actif de plusieurs commissions et associations (dont EGOLF).

Logo EGOLF

Member