Renforcement des compétences du Centre Régional de la Formation et de Recherche en Ingénierie Hydraulique et Navigation Fluviale avec une attention toute particulière aux ouvrages hydrauliques mixtes permettant la lutte contre les inondations sans entraver la navigation (Centre R&D).

Muongchuoi2 1000 

La région de Ho Chi Minh-Ville, comme d’autres régions du Delta du Mékong dans le sud du Vietnam, possède un réseau particulièrement dense de fleuves, de cours d’eau et de canaux qui offrent des avantages potentiels en termes de communication et de transport fluvial. Vu les fréquentes inondations de quartiers importants de la ville de Ho Chi Minh, un domaine prioritaire des autorités de la ville est également la protection de ses  zones urbaines contre les inondations. Vu que cette problématique est également très importante en Communauté Française et en Région Wallonne, une expertise, éprouvée in situ durant un long passé, s’y est développée. 
C’est dans ce contexte qu’en 2012, l’Université de Liège a signé avec l’Université WRU/TLU (Campus de Hanoi et de Ho Chi Minh City) une convention pour créer un «Centre Régional de Recherche et Développement en Génie hydraulique fluvial ».

 

Supervisor : Prof.Philippe Rigo

Researchers : DAng THuong <dangvanthuong@uliege.be>

Funding : WBI, Bruxelles

Partners : Vietnam (Water Resources University, Hanoi)

Budget:  12.719€

Total project duration:  12 months

Start of project:  May 2019

Partagez cette page