Un "serious game" pour débattre de l'avenir des déchets nucléaires

imgActu

Vous êtes étudiants dans un cursus ingénieur civil?

Un des rôles de l’ingénieur est de parler, expliquer, discuter, débattre des enjeux des techniques qu’il met en œuvre. Ces échanges entre vous et d’autres citoyens, qui n’ont pas vos connaissances, ne sont pas toujours simples, vous l’avez peut-être déjà vécu avec des parents ou des amis.

Nous vous proposons de passer une demi-journée à débattre d’un enjeu technique avec d’autres étudiants, issus d’une filière des sciences humaines, en l’occurrence des sciences politiques. Vous vivrez un « serious game », un jeu qui vous conduira à discuter de l’avenir des déchets nucléaires : faut-il les enfouir ? faut-il les entreposer en surface? que faire s'ils restent sur leur lieu de production indéfiniment?

Rassurez-vous, aucune connaissance préalable n’est nécessaire. Et cette activité n’est liée à aucun de vos cours, il n’y a donc pas d’enjeu à ce niveau.

Cette activité aura lieu le samedi 24 avril au Sart Tilman, à raison d'une session en matinée et une session l'après-midi, au B52 (à confirmer en fonction de l'évolution des conditions sanitaires).

Intéressé ? Inscrivez-vous, nous disposons de 50 places pour des étudiants ingénieurs.

Lien d'inscription

Partagez cette news