Prix scientifique

Sébastien Erpicum, lauréat du 22e Arthur Thomas Ippen Award



Sébastien Erpicum, chargé de cours adjoint à la Faculté des Sciences appliquées et responsable du Laboratoire d’Hydraulique des constructions   (HECE) au sein de l’Unité de recherche Urban and Environmental Engineering (UEE), vient de se voir attribuer le 22e Arthur Thomas Ippen Award par l’International Association for Hydro-Environment Engineering and Research (IAHR).

C

e prix récompense ses travaux dans le domaine de l’hydraulique et des constructions hydrauliques. Tous les deux ans, en mémoire du Professeur Ippen, Président de l’IAHR (1959-1963) et membre honoraire (1963-1974), l’International Association for Hydro-Environment Engineering and Research (IAHR) décerne le Arthur Thomas Ippen Award à un de ses membres qui a fait preuve de capacités remarquables, d’originalité et de réalisations significatives dans le domaine de l’ingénierie/de la recherche en hydraulique et qui présente un grand potentiel de productivité pour la profession.

Cette année, le prix a été remis à Sébastien Erpicum, chargé de cours adjoint en charge du Laboratoire d’hydraulique des constructions  – HECE de l’UR UEE pour ses travaux remarquables et inspirants en hydraulique et mécanique des fluides appliquées aux constructions hydrauliques. Le prix donnera lieu à la présentation de la Arthur Thomas Ippen Lecture lors du 34e Congrès de l’IAHR à Grenade en 2022.

Consulter les publications scientifiques de Sébastien Erpicum

Partagez cette news