Vernissage de l'exposition finale task force Vesdre

Vendredi 1er juillet
Gare de Verviers-Central
Rue d'Ensival, 1
4800 Verviers
S'inscrire

Aléas climatiques et inondations, perspectives d'adaptations du territoire et de l'architecture

Nous organisons le 1er juillet à 17h30 le vernissage de l’exposition des travaux des étudiants rassemblés dans le cadre de la Task Force Vesdre. L’exposition et le vernissage se tiendront dans les locaux de la gare SNCB de Verviers-Central.

La Task Force Vesdre rassemble des ateliers d’architecture et d’urbanisme de la Faculté d’Architecture et des Sciences Appliquée de l'ULiège et de la Faculty of Engeneering Science (Leuven) de KUL (Master of Human Settlements / Master of Urbanism, Landscape and Planning).

La Task Force Vesdre a par ailleurs coordonné l'Atelier d’urbanisme international, coorganisé entre ULiège, KUL, UNIL et Université de Reims-Champagne Ardennes.

Les étudiants ont travaillé pendant un an sur l’adaptation du bassin de la Vesdre et ont proposé des projets pour différents points du territoire, sur base d’une coordination entre nos trois universités.

Ce sont pas moins de 150 étudiants qui se sont ainsi engagés au cours de l’année écoulée pour développer des projets d’architecture et d’urbanisme, et ce, à différentes échelles, depuis celle du bâtiment jusqu’à celle du bassin versant.

Le vernissage sera l’occasion de présenter les résultats de ces travaux et de susciter un débat autour du nouveau visage que pourrait prendre la vallée de la Vesdre suite aux événements dramatiques de juillet 2021.

L’exposition sera ouverte au public ainsi qu’aux acteurs institutionnel : bourgmestre et échevins, administrations communales, contrats de rivière, etc.

Programme de la soirée de vernissage

17h30 - Mot d’accueil

17h40 - Présentation des travaux de la Task Force par les représentants des ateliers

Martina Barcelloni Corte (ULiège), Sophie Dawans (ULiège), Joël Privot (ULiège), Cati Vilquin (KUL), Jean-Philippe Possoz (ULiège), Gery Leloutre (ULB), Jacques Teller (ULiège)

18h00 - Les étudiants prennent la parole

18h30 - Drink autour des projets

La participation à cet événement est gratuite, mais une inscription préalable vous est demandée au plus tard pour le mardi 28 juin.

S'inscrire au vernissage

Visiter l'exposition

L'exposition sera accessible au public du samedi 2 juillet au vendredi 15 juillet 2022, de 14h à 18h. L'exposition est fermée le dimanche.

Partagez cet agenda