La construction bois : un vecteur d'expansion de la filière bio-sourcée



Nous avons le plaisir de vous convier à la 353e conférence du CERES intitulée "La construction bois : un vecteur d'expansion de la filière bio-sourcée ".

Elle sera dispensée par Mmes Caroline BROUX, Ir architecte, Associée fondatrice de Helium3 & Aurélie PIETTE, Ir architecte, Chef de projet chez Helium3.

Le Président de séance sera Monsieur le Professeur Jean-Marc FRANSSEN

La conférence aura lieu le MARDI 11 octobre 2022 à 17h30 à l’auditoire 01 du Bât. B37 (campus du Sart Tilman) et sera suivie d’un cocktail ainsi que l’un dîner à 20h, au restaurant L’Héliport, de Colonster.

L’inscription obligatoire, gratuite pour la conférence mais payante pour le dîner (excepté les sponsors), se fera via le lien ci-après jusqu’au mercredi 5 octobre à 17h00.

Lien d'inscription

 

Résumé

Au travers de 3 projets concrets, présentation de différentes techniques de construction en bois couplées à l'utilisation de matériaux d'isolation et de finition bio-sourcés afin d'illustrer comment l'utilisation d'une construction bois permet de maximiser l'utilisation des matériaux bio-sourcés. Les projets présentés sont : les bureaux du cluster éco-construction en bois-paille (préfabrication 3D), l'habitat groupé du Stira en bois-paille (préfabrication 2D), les logements Green Tilleur en bois-chanvre et cellulose.

L’exposé se déroulera en français et sera suivi d'une séance de questions/réponses.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

Programme complet des conférences CERES 2022-2023

Share this news