Toutes les actualités

15/03/2018

Afin de sensibiliser les étudiants et les professionnels à l'accessibilité et à ses multiples intérêts et d'encourager une création architecturale et urbanistique de qualité, respectueuse et soucieuse, jusque dans les détails, de l'accessibilité pour tous, l'Echevin de l'Environnement et de la Vie sociale, l'asbl "Voyages, Animations et Vie sociale", le Service AccessPlus et l'AVIQ organisent le "Concours Accessibilité et Architecture". Cette année encore, les étudiants ingénieurs architectes relèvent le défi!

28/02/2018

À l'occasion de sa venue à l'Université de Liège, Emmanuel Mignot (Laboratoire de Mécanique des Fluides et Acoustiques - INSA Lyon), spécialiste de la résilience urbaine à l'égard des inondations, donnera deux séminaires, consacrés respectivement aux écoulements en régime fluvial au sein d'un réseau d'obstacles émergents et au mélange de polluants dans des confluences de rivières.

19/02/2018

Nous avons le plaisir de vous convier à la 329e conférence du CERES. Celle-ci s'intitule "Restauration du complexe tunnelier Velsertunnel : stratégie, dimensionnement, construction et maintenance" et sera donnée par Monsieur Jan Van Steirteghem (Directeur, BESIX Engineering Department).

08/02/2018

Le prof. Luc Courard donnera l'une des conférences à destination du public scolaire organisées en marge de l'exposition "J'aurai 20 ans en 2030".

03/02/2018

Une étude coordonnée par des chercheurs de l’Unité de Recherche UEE, propose des recommandations permettant la diminution du niveau des inondations dans les villes.

01/02/2018

Coup d‘envoi du nouveau projet Interreg V-A « emr connect » ce jeudi 1er février à Aix-la-Chapelle

26/01/2018

Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir et encourager nos étudiants de 3e bachelier au concours "Un autre son de cloche". L'objectif de ce concours de construction bois : construire une passerelle en bois, afin d'accéder à une cloche située à 5 mètres de hauteur et de faire sonner celle-ci.

26/01/2018

Une fois n'est pas coutume : toutes les passerelles en lice ont tenu bons, ce qui a permis aux grimpeurs de chaque équipe de réaliser le défi demandé, à savoir de faire tinter une cloche de vache, accrochée à 5 mètres de hauteur. C'est donc le cout de réalisation des différentes structures qui a permis de départager les équipes. Les gagnants 2018 sont donc : "Pas de bois, pas de chocolat", "Robin Wood" ainsi que "Les fées clochettes". Bravo à tous et à l'année prochaine!

20/12/2017

Simon Delvoie défendra sa thèse de doctorat le mercredi 20 décembre à 15h. Celle-ci, menée sous la direction des prof. F. Collin (promoteur) et R. Charlier (co-promoteur), s'intitule "Caractérisation multiéchelle du lœss de Hesbaye (Belgique) par une approche couplée géologique et géotechnique".

11/12/2017

Athy is a 4 days intensive short course in Hydrometallurgy gathering renowned international experts from Europe, Canada and South Africa both from academia and industry.