Vendredi 26/01/2018: Concours construction bois "Un autre son de cloche"

26/01/2018

Le concours de construction en bois reprend cette année encore ses quartiers au salon Batimoi, au WEX de Marche-en-Famenne. Ce concours est organisé par J.-F. Demonceau, J.-M. Franssen et V. Denoël à l'attention des étudiants du 3e bloc de bachelier ingénieur et ingénieur architecte, dans le cadre de leur cours d’Introduction à l’ingénierie des constructions. Y sont également conviés les étudiants de Bac 2 de l'HELMo Gramme.

 

Cette année, les cohortes d'étudiants ingénieurs de l'ULiège et de l'HELMo Gramme sont renforcées par des étudiants de l'Institut secondaire Saint-Roch Marche. Soit une bonne centaine d’étudiants au total, répartis en équipes de 6. 

 

L'objectif : construire une passerelle en bois en porte-à-faux, afin d'accéder à une cloche située à 5 mètres de hauteur et de faire sonner celle-ci. Tout au long du premier quadrimestre, les étudiants ont eu l'occasion de développer, concevoir et calculer leur projet de structure. La construction à proprement parler s'effectuera les jeudi 25 et vendredi 26 janvier. La résistance des diverses constructions sera ensuite mise à l'épreuve le vendredi 26 janvier à partir de 14h

 

Des entrées gratuites au salon BATIMOI qui héberge le concours sont disponibles via le département ArGEnCo (via Stéphanie Audrit).

 

Nous vous y attendons nombreux, pour venir soutenir et encourager nos étudiants!

 

Informations pratiques

Quand : le vendredi 26 janvier, de 14h à 18h

Où: au WEX de Marche-en-Famenne