Concours "Accessibilité et architecture" 2018

15/03/2018

Afin de sensibiliser les étudiants et les professionnels à l'accessibilité et à ses multiples intérêts et d'encourager une création architecturale et urbanistique de qualité, respectueuse et soucieuse, jusque dans les détails, de l'accessibilité pour tous, l'Echevin de l'Environnement et de la Vie sociale, l'asbl "Voyages, Animations et Vie sociale", le Service AccessPlus et l'AVIQ organisent le "Concours Accessibilité et Architecture".

En mars 2017, 2 étudiantes de 3e bachelier ingénieur civil architecte, Audrey Mertens et Gaëlle Baudoux, avaient gagné un prix pour le projet commun de logements collectifs. Cette année encore, les étudiants ingénieurs architectes relèvent le défi!

Ce concours s'adresse

• aux jeunes diplômés des écoles précitées ayant terminé leurs études en 2017.

Les participants peuvent s'inscrire individuellement ou par groupe. Les projets présentés peuvent avoir fait l'objet de travaux réalisés au sein des ateliers des différentes institutions.

Pour les étudiants Ingénieurs architectes, les inscriptions se font par l'intermédiaire de la Prof. Catherine Elsen, au plus tard pour le 9 février 2018. Une marque d'intérêt préalable est toutefois vivement conseillée.

Toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site officiel du concours.

Des bourses d'un montant total de 3.000 euros seront attribués aux lauréats.

Bonne chance à tous!