28/02/2019

Want to take part into a multidisciplinary research project bringing together remote sensing, soil chemistry, soil physics and geophysics in a team of 8 persons? We are looking for a PhD degree in applied geophysics (near-surface, hydro- or agro-geophysics), with a strong background (Ms) in geophysics, physics, soil, engineering, applied mathematics or related discipline, to work in the project CHAR.

20/02/2019

Quel rôle pour les instruments de l'action publique dans la fabrique de la ville? Le Séminaire des doctorants en développement territorial (SDDT) de l’Université de Liège a le plaisir de vous inviter le mercredi 20 février 2019 à une journée d’étude consacrée aux relations entre action publique et territoires, intitulée : "Des instruments de l’action publique à la fabrique urbaine".

29/01/2019

A winter school has been organised by the INSPIRATION Marie Skłodowska-Curie Innovative Training network (www.inspiration.eu) on Principles and Application of Catchment-Scale Flow and Transport Modelling in Groundwater. The winter school is presented by the University of Liege, Belgium, between 29 January - 1 February 2019.

18/01/2019

Ingénieurs, entrepreneurs ou architectes, vous êtes en charge de projets de réparation d'ouvrages d'art en béton? Depuis 2010, l'Université de Liège organise un cycle de formation continuée intitulée "Auscultation et réparation des ouvrages en béton".

21/12/2018

Envie de devenir notre nouveau collègue? Le laboratoire d'essai au feu est à la recherche d'un technicien.

19/12/2018

Avec les 27 étudiants du 1er Master Ingénieur civil architecte, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition publique des projets intégrés "Architecture et ingénierie".

12/12/2018

Les étudiants participant au voyage pédagogique du "Grand Paris Express" avaient été sollicités dans le cadre d'un concours photos. Parmi les 45 photos reçues, 10 ont été sélectionnées, à la fois en fonction de leurs qualités esthétiques et de l'illustration qu'elles offraient du métier d'ingénieur. Bravo à tous et encore merci pour votre participation et votre enthousiasme!

10/12/2018

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 333e conférence du CERES. Celle-ci s'intitulera "Modernisation de la traversée de l'Escaut à Tournai" et sera donné par Christophe VANMUYSEN (SPW, Direction Générale Opérationnelle "Mobilité et Voies hydrauliques").

07/12/2018

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Quang A. MAI, qui se déroulera le vendredi 7 décembre à 10h (salle s.39, B37). Cette recherche doctorale s'intitule "Updating Failure Probability of a Welded Joint Considering Monitoring and Inspection For Offshore Wind Turbine Support Structures" et a été réalisée sous la direction du professeur Philippe RIGO.