09/09/2019

Keep the 9-12 September 2019 free! The 10th International Groundwater Quality Conference (GQ 2019) will be held in Liège (Belgium).

10/12/2018

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 333e conférence du CERES. Celle-ci s'intitulera "Modernisation de la traversée de l'Escaut à Tournai" et sera donné par Christophe VANMUYSEN (SPW, Direction Générale Opérationnelle "Mobilité et Voies hydrauliques").

05/12/2018

Le premier cycle 2018-2018 des conférences Projet Urban démarre! Au programme, citons notamment le Master Plan "Cœur d'Herstal", le STOP béton, le Quartier I-Dyle à Genappe.

05/11/2018

Nous avons le plaisir de vous convier à la 332e conférence du CERES. Celle-ci, intitulée "Les Alpes, future batterie de l’Europe? Importance de l’extension des aménagements hydroélectriques à accumulation dans les Alpes pour un approvisionnement fiable en électricité en Europe", sera donnée par le prof. Anton Schleiss (EPFL).

29/10/2018

Envie de prendre part à un voyage pédagogique hors du commun? Notre département organise une visite du chantier du «Grand Paris Express », à l'attention de nos étudiants de master en ingénieur civil des constructions et à certains étudiants de bloc 3 de bachelier. Ce voyage est également ouvert à nos partenaires industriels.

17/10/2018

Comment articuler les différents quartiers d'Herstal autour d'un axe structurant et ainsi s'affranchir des ruptures actuelles dans le tissu urbain?

15/10/2018

Vous êtes confronté.e à la gestion des sols pollués dans le cadre de votre profession? En collaboration avec de nombreux enseignants du département ArGEnCo/UEE, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech organise une formation complète dédiée à cette thématique. Celle-ci peut être suivie en sélectionnant certains de ses modules ou intégralement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 15 octobre.

28/09/2018

Les travaux des étudiants de 3ème année de bachelier "Ingénieur architecte" seront exposés dans le cadre du parcours artistique « Saint Léon’ART » le week-end du 29-30 septembre.

13/09/2018

It is our pleasure to announce the 5th Symposium on Hydrological Modelling of the Meuse basin on Thursday, 13th September 2018 in Liège (Belgium). This is a joint initiative of the research group HECE and Deltares.

11/09/2018

Le colloque “Indentation 2018” du Groupe Indentation Multi-Echelle (GIME) s’adresse aux scientifiques et aux industriels concernés par des surfaces à l’aide de l’indentation instrumentée à différentes échelles de mesure.