09/09/2019

Keep the 9-12 September 2019 free! The 10th International Groundwater Quality Conference (GQ 2019) will be held in Liège (Belgium).

29/10/2018

Envie de prendre part à un voyage pédagogique hors du commun? Notre département organise une visite du chantier du «Grand Paris Express », à l'attention de nos étudiants de master en ingénieur civil des constructions et à certains étudiants de bloc 3 de bachelier. Ce voyage est également ouvert à nos partenaires industriels.

13/09/2018

It is our pleasure to announce the 5th Symposium on Hydrological Modelling of the Meuse basin on Thursday, 13th September 2018 in Liège (Belgium). This is a joint initiative of the research group HECE and Deltares.

11/09/2018

Le colloque “Indentation 2018” du Groupe Indentation Multi-Echelle (GIME) s’adresse aux scientifiques et aux industriels concernés par des surfaces à l’aide de l’indentation instrumentée à différentes échelles de mesure.

10/09/2018

Are you interested in intercultural and interdisciplinary exchanges? Do you want to complete your CV with creative thinking skills? Do you want to expand your network through regional collaboration? Do you want to discover the attractive cities of the Euregio Meuse-Rhine (BE, DE, NL)?

07/09/2018

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Timothée Pire, qui se déroulera le vendredi 7 septembre à 15h (local à spécifier). Cette recherche doctorale s'intitule "_Crashworthiness of offshore wind turbine jackets based on the continuous element method_" et a été réalisée sous la direction du professeur Philippe RIGO.

05/09/2018

The department UEE is pleased to invite you to the lecture given by JK Paik, Prof. at Pusan National University (Korea), Prof. at University College London (UK), Doctor Honoris Causa of ULiège, "Resilience and Robustness of Civil Engineering and Marine Structures against Extreme and Accidental Conditions".

02/09/2018

Do you have a passion for the circular economy and raw materials value chain? Then click apply for an exciting, one-week innovation and entrepreneurship school for PhD students.

08/08/2018

Connaissez-vous le plus grand pont haubané en béton au monde? Comment traverser un fjord danois de 1,5 km de long? Pour répondre à ces questions, et bien d'autres encore, le CERES vous donne rendez-vous pour son cycle de conférences 2018-2019

21/07/2018

Apprendre pendant 4 mois à des ressortissants des pays du Sud à valoriser les ressources secondaires pour une construction durable. C'est l'objectif que se donne depuis 2016 le Laboratoire des Matériaux de Constructions, dans le cadre du stage SeRaMa.