Mercredi 7 et jeudi 8/11/2018: Congrès international "Nouveaux Matériaux et Durabilité" (NoMaD)

08/11/2018

Le Laboratoire des Matériaux de Construction de notre Unité de Recherche est heureux de vous inviter au congrès international « Nouveaux Matériaux et Durabilité (NoMaD 2018) » qu'il organise, en collaboration avec l'Université de Toulouse et l'Institut Mines Telecom de Douai.

Ce congrès, qui en est à sa troisième édition, réunit les 7 et 8 novembre prochains au château de Colonster des chercheurs dans le domaine des matériaux alternatifs (eco-matériaux, produits bio-sourcés, argiles, matériaux secondaires industriels et municipaux, géopolymères), de la durabilité, de la réparation et de la bio-cicatrisation, ainsi que de l'impact des matériaux sur la santé et le confort.

Deux conférenciers invités nous entretiendront sur "Le béton, un matériau à réinventer pour un secteur de la construction neutre climatiquement" (Bernard Mathieu, HOP³) et « Energie, confort, bien-être : redécouvrir la matière » (Geoffrey Van Moeseke, Université Catholique de Louvain).

Vous trouverez les informations pratiques sur www.nomad2018.be