Jeu de dominos – Comment modéliser la succession d’un glissement de terrain, la formation d’un barrage naturel, puis la rupture de celui-ci ?

26/03/2019

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Léonidas Nibigira, intitulée "Etude des risques naturels liés aux interactions entre les mouvements de masse et le réseau hydrographique dans la région des lacs Kivu et Tanganyika".

Cette thèse a été réalisée sous la direction du Dr. H.B. Havenith (Faculté des Sciences) et du Prof. B. Dewals (UEE). La présidence du jury sera pour sa part assurée par le Dr. P. Archambeau (UEE). Chercheur doctorant à la Faculté des Sciences, Monsieur Nibigira a donc travaillé en interactions fortes avec plusieurs membres du Département.

La défense se déroulera de 15h à 17h, dans la salle R122 (bâtiment B18).