Beau succès pour le webinaire "La ville en dehors des métropoles"

imgActu

Dans le cadre du Séminaire des doctorants en développement territorial - SDDT, le professeur Jacques Teller et son équipe avaient prévu un séminaire en présentiel ce 8 avril 2020, avec le soutien de l'UR Sphères et le Département de Géographie ainsi que de l'ASRDLF (Association des Sciences Régionales de Langue Française).

Initialement, une trentaine de personnes (essentiellement des doctorants) s'y étaient inscrites.

Avec le confinement, le séminaire est devenu un "webinaire" ouvert à toutes et tous.
Consulter le site du séminaire

Ainsi 275 personnes nous ont rejoints, dont nombreuses personnes hors Belgique (France, Suisse, Algérie, Tunisie, etc.). Autre fait marquant, une grande diversité de profils de personnes qui suivent le webinaire a été constatée: professeurs, chercheurs, étudiants d'universités et de hautes écoles, professionnels, institutions et administrations en charge du territoire et des développements économiques, etc. Parmi ceux-ci, une trentaine d'agents communaux se forment et s'informent ainsi en direct sur l'aménagement du territoire.

Grâce à ce basculement en séminaire à distance, l'ULiège et la FSA rayonnent bien au-delà des murs de l'institution.

Il s'agit d'un succès d'importance sur un tel sujet, généralement limité à des cercles restreints de chercheurs.